Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Qu’est-ce que le métavers ?

Le métavers est la convergence du monde numérique et du monde physique. Il est en quelque sorte un concept précurseur d’une nouvelle évolution d'internet, le Web 3.0

Une adoption grandissante

L’adoption et l’utilisation du métavers constitue un grand virage où la technologie deviendra de plus en plus immersive et intégrée à nos vies quotidiennes.

Après le début d’internet, le web 2.0 a permet de connecter les individus entre eux, principalement par les réseaux sociaux, nous pensons que le web 3.0, qui permettra de connecter les individus entre eux ainsi qu’avec les lieux et les éléments qui les entourent, est une opportunité d’investissement viable en plein développement.

Opportunité réelle et de long terme ou effet de mode éphémère ?

Un certain nombre d’entreprises impliquées dans le métavers disposent déjà d’un modèle d’activité profitable et sont financièrement solides : c’est pourquoi le métavers se développe rapidement. En 2020, le marché représentait déjà 500 milliards de dollars avec une croissance annuelle estimée entre 10 et 15% par an. D'ici 2024, ce marché pourrait représenter de 800 milliards de dollars.

Source: Bloomberg Intelligence, Next Tech Platform: Primer

Image

Le métavers constitue une opportunité d’investissement réelle et tangible qui regroupe un ensemble de sociétés capable de développer la prochaine génération d’innovations technologiques susceptible de bouleverser notre quotidien.

Image
Pauline Llandric
Gérante de portefeuille

Pourquoi est-ce le bon moment pour investir dans le métavers ?

Le métavers est porté par des entreprises qui, de notre point de vue, ont le potentiel de générer une forte croissance au cours de la prochaine décennie. Nous ne sommes qu’aux prémices de cette tendance de long terme et nous attendons à voir un nombre croissant d’entreprises émerger de nouveaux secteurs tels que la santé et la finance, à mesure que les capacités augmentent pour soutenir les opportunités d’investissement prometteuses de ce marché.

Nos fonds

Actions
Notre stratégie axée sur le métavers

Notre stratégie axée sur le métavers vise à générer une croissance à long terme à partir d'un portefeuille d'actions cotées géré de manière active. Elle consiste à investir dans quatre sous-thèmes représentatifs des différents aspects du métavers : les jeux, la socialisation, le travail et les infrastructures technologiques.

Voir fonds

Articles et vidéos

En direct de la gestion

Métavers. Quel impact sur notre façon de travailler ?

  • Par Pauline Llandric
  • 08 novembre 2022 (7 minutes)
Gestion Obligataire

Gestion obligataire non contrainte : retour sur les grands thèmes d’une année hors du commun

  • Par Nick Hayes
  • 08 décembre 2022 (5 minutes)
Macroéconomie

Cap sur 2023. Comment bien aborder les prochains mois ?

  • Par Irina Topa-Serry
  • 01 décembre 2022 (7 minutes)

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.