Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Finance durable (SFDR)

Présentation générale

L'Union européenne a lancé un plan d'action ambitieux en faveur du développement durable afin de soutenir la réalisation des objectifs du Pacte vert pour l’Europe en orientant l'investissement privé vers la transition vers une économie respectueuse du climat, résiliente au changement climatique, efficace en ressources et juste.

Dans le cadre de ce plan d'action, le règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (tel que modifié, le « SFDR ») a été adopté en novembre 2019.

Il introduit de nouvelles règles sur la publication des informations relatives aux investissements durables et aux risques de durabilité, applicables à partir du 10 mars 2021.

Glossaire des préférences MIF ESG

A partir du mois d’août 2022, les clients peuvent exprimer leur préférence en terme d’investissement durable. Pour comprendre ces critères de durabilité, le mémo suivant est disponible pour votre info
Nos documents

Politique de rémunération

Pour plus d'informations sur la cohérence de la politique de rémunération d'AXA IM avec l'intégration des risques de durabilité, veuillez consulter la page d'AXA IM sur la rémunération.
Investissement responsable

Qu’est-ce que la réglementation SFDR ?

Réponses à cinq questions concernant les nouvelles règles du SFDR de l’UE.

En savoir plus

Inscrivez-vous à la lettre Investissement Responsable

S'abonner
S’abonner à nos publications.

    Avertissement

    Le contenu de cette page est uniquement présenté à titre d’information et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de services, de produits ou de placements et ne doit pas être considéré comme un conseil d’ordre juridique, fiscal ou en matière de placement. Les stratégies qui y sont évoquées ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les juridictions et/ou pour certains types d’investisseurs.  Les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Aucune garantie n’existe quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du présent document. Il n’est nullement garanti que les prévisions faites se réalisent. Toute confiance portée aux informations figurant sur cette page est à la seule discrétion du lecteur. Ce contenu ne présente pas suffisamment d’informations pour appuyer une décision en matière de placement.

    La classification des fonds en vertu du SFDR peut faire l'objet d'ajustements et de modifications, étant donné que SFDR est entré en vigueur seulement récemment et que certains aspects de SFDR peuvent faire l'objet d'interprétations nouvelles et/ou différentes de celles existant à la date du Prospectus. Dans le cadre de l'évaluation continue et du processus actuel de classification de ses produits financiers en vertu du SFDR, le Gestionnaire se réserve le droit, conformément et dans les limites des réglementations applicables et de la documentation juridique des fonds, de modifier la classification d'un fonds de temps à autre afin de refléter tout changement dans la pratique de marché, ses propres interprétations, les lois ou réglementations liées au SFDR ou les règlements délégués actuellement en vigueur, les communications des autorités nationales ou européennes ou les décisions de justice clarifiant les interprétations du SFDR. Il est rappelé aux investisseurs qu'ils ne doivent pas fonder leurs décisions d'investissement sur les seules informations fournies en vertu du règlement SFDR.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.