
Finance durable (SFDR)
Présentation générale
L'Union européenne a lancé un plan d'action ambitieux en faveur du développement durable afin de soutenir la réalisation des objectifs du Pacte vert pour l’Europe en orientant l'investissement privé vers la transition vers une économie respectueuse du climat, résiliente au changement climatique, efficace en ressources et juste.
Il introduit de nouvelles règles sur la publication des informations relatives aux investissements durables et aux risques de durabilité, applicables à partir du 10 mars 2021.
Approche SFDR au niveau entité
Le document suivant répond aux exigences des articles 3 et 4 du règlement SFDR relatives aux politiques de gestion des risques de durabilité et aux incidences négatives en matière de durabilité.
Approche SFDR au niveau produit
Le document suivant répond aux exigences des articles 8 et 9 du règlement SFDR sur les produits concernés et décrit où trouver les informations détaillées conformément à l’article 10 du règlement.
Approche SFDR sur l’investissement durable pour les actifs traditionnels
Le document suivant présente la méthodologie utilisée par AXA IM Core sur les actifs traditionnels pour qualifier un émetteur de durable au sens de l’article 2(17) du règlement SFDR pour les produits article 8 ou 9 du règlement.
Rapport Article 29 / TCFD
Ce rapport a pour objectif de répondre aux exigences de l'Article 29 de la loi Energie-Climat et de suivre les recommandations de la Task Force on Climate Related Financial Disclosures ("TCFD").
Liste des fonds SFDR article 8 et article 9 chez AXA IM
Dans le cadre de l'application de l'article 29 de la loi Energie-Climat, les gestionnaires d'actifs sont tenus de publier sur leur site internet la liste des produits financiers article 8 et article 9 au titre du règlement SFDR.
Politique d'investissement responsable
Politique de rémunération
Glossaire des préférences en matière de durabilité

Qu’est-ce que la réglementation SFDR ?
Réponses à cinq questions concernant les nouvelles règles du SFDR de l’UE.
En savoir plusAvertissement
Le contenu de cette page est uniquement présenté à titre d’information et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de services, de produits ou de placements et ne doit pas être considéré comme un conseil d’ordre juridique, fiscal ou en matière de placement. Les stratégies qui y sont évoquées ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les juridictions et/ou pour certains types d’investisseurs. Les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Aucune garantie n’existe quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du présent document. Il n’est nullement garanti que les prévisions faites se réalisent. Toute confiance portée aux informations figurant sur cette page est à la seule discrétion du lecteur. Ce contenu ne présente pas suffisamment d’informations pour appuyer une décision en matière de placement.
La classification des fonds en vertu du SFDR peut faire l'objet d'ajustements et de modifications, étant donné que SFDR est entré en vigueur seulement récemment et que certains aspects de SFDR peuvent faire l'objet d'interprétations nouvelles et/ou différentes de celles existant à la date du Prospectus. Dans le cadre de l'évaluation continue et du processus actuel de classification de ses produits financiers en vertu du SFDR, le Gestionnaire se réserve le droit, conformément et dans les limites des réglementations applicables et de la documentation juridique des fonds, de modifier la classification d'un fonds de temps à autre afin de refléter tout changement dans la pratique de marché, ses propres interprétations, les lois ou réglementations liées au SFDR ou les règlements délégués actuellement en vigueur, les communications des autorités nationales ou européennes ou les décisions de justice clarifiant les interprétations du SFDR. Il est rappelé aux investisseurs qu'ils ne doivent pas fonder leurs décisions d'investissement sur les seules informations fournies en vertu du règlement SFDR.
Avertissement sur les risques
La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.