Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

AXA Avenir Infrastructure

Accéder à des secteurs en développement qui façonnent le monde d’aujourd’hui et de demain.

Accéder à des secteurs en développement qui façonnent le monde d’aujourd’hui et de demain.

AXA  Avenir Infrastructure offre une exposition diversifiée au marché des infrastructures au sein de l’OCDE par l’intermédiaire de participations dans des actifs et sociétés non cotés et via des fonds d’investissement, ainsi que dans des instruments financiers cotés et des liquidités.

Découvrez cette innovation produit en vidéo

Des actifs essentiels sur un marché en développement

Les infrastructures contribuent au quotidien à la qualité de vie de chacun. Sans infrastructures, le monde tel que nous le connaissons ne pourrait plus fonctionner : elles sont essentielles.

Des besoins considérables sont à prévoir pour le renouvellement des infrastructures vieillissantes dans nos pays développés et aussi pour soutenir les besoins de l’urbanisation. Ces besoins créent des opportunités d’investissement.

Les infrastructures correspondent aux équipements de base sur lesquels reposent nos sociétés modernes. Découvrez le marché des infrastructures en vidéo

Un secteur en transformation

Nous pensons que les infrastructures sont au cœur des grandes tendances qui façonnent notre monde et celui de demain :

  • Répondre aux besoins croissants de l’économie digitale
  • Produire et distribuer l’énergie d’aujourd’hui et du futur
  • Faciliter la mobilité des personnes en respectant l’environnement
  • Distribuer l’eau pour tous, mieux récupérer et traiter les eaux usées

Diversifiez votre épargne

Investir dans l’infrastructure vous permet de diversifier une partie de votre patrimoine, en vous exposant partiellement à une classe d’actifs différente et complémentaire d’autres plus traditionnelles, comme par exemple l’immobilier, en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Il s'agit d'un placement de long terme qui peut se traduire par plusieurs investissements dans des actifs financiers et des projets d’infrastructure au sein de différents secteurs, comme par exemple :

  • Les transports
  • L'eau
  • Les télécommunications
  • L'énergie

Une offre clé en main confiée à des experts

Vous confiez votre épargne à AXA REIM SGP, une filiale d’AXA Investment Managers - Real Assets.

Le fonds est géré selon une approche flexible entre pays, secteurs et supports d’investissement visant à profiter des meilleures opportunités du marché mondial des infrastructures en fonction des conditions économiques.

Certains secteurs comme le charbon ou les sables bitumineux par exemple sont sujets à controverse et sont exclus de l’ensemble des investissements d’AXA  Avenir Infrastructure.

Un nouveau type de placement rendu possible grâce à la loi PACTE*

Il y a encore peu de temps, les épargnants pouvaient difficilement investir directement dans des projets d’infrastructure car ils ne sont pas cotés en bourse.

Grâce à la loi Pacte qui facilite l’accès à l’investissement dit non coté dans une assurance-vie, notamment par la sélection d’unités de compte adossées à des fonds communs de placement à risque (FCPR), chacun peut désormais contribuer au développement de l’économie réelle, participer à un marché porteur et construire le monde de demain.

Le FCPR, véhicule adapté pour l’investisseur particulier

Le FCPR est un véhicule de placement conçu pour investir dans les titres non cotés en bourse, à hauteur de 50 % minimum. Il vise un rendement potentiellement plus fort et présente par conséquent un risque élevé de perte en capital.

Grâce à la loi Pacte, il est désormais disponible en tant que support en Unités de Compte en assurance-vie.

Publications

Infrastructures

L’énergie éolienne, moteur d’un avenir plus durable

  • Par AXA Investment Managers
  • 17 septembre 2021 (3 minutes)
Infrastructures

Le chauffage urbain, une façon économique d’utiliser l’énergie plus durablement

  • Par AXA Investment Managers
  • 10 septembre 2021 (5 minutes)
Infrastructures

4 minutes pour AXA Avenir Infrastructure

  • Par AXA Investment Managers
  • 31 août 2021 (5 minutes)
Documents

Accéder aux documents du fonds

AXA Avenir Infrastructure permet de réaliser un placement à long terme en investissant dans des actifs financiers et des projets d’infrastructure.

Consultez les documents

    Avertissement

    Cette page est exclusivement conçue à des fins d’information et ne constitue ni une recherche en investissement ni une analyse financière concernant les transactions sur instruments financiers conformément à la Directive MIF 2 (2014/65/CE) ni ne constitue, de la part d’AXA Investment Managers ou de ses affiliés, une offre d’acheter ou vendre des investissements, produits ou services et ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement ou un conseil juridique ou fiscal, une recommandation de stratégie d’investissement ou une recommandation personnalisée d’acheter ou de vendre des titres financiers. Cette page a été établie sur la base d'informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Ses analyses et ses conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations disponibles à une date donnée.
    Toutes les données de cette page ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques et de marché. AXA Investment Managers décline toute responsabilité quant à la prise d’une décision sur la base ou sur la foi de ce document. L’ensemble des graphiques du présent document, sauf mention contraire, a été établi à la date de publication de ce document. Du fait de sa simplification, cette page peut être partielle et les informations qu’elle présente peuvent être subjectives.
    Par ailleurs, de par la nature subjective des opinions et analyses présentées, ces données, projections, scénarii, perspectives, hypothèses et/ou opinions ne seront pas nécessairement utilisés ou suivis par les équipes de gestion de portefeuille d’AXA Investment Managers ou de ses affiliés qui pourront agir selon leurs propres opinions. Toute reproduction et diffusion, même partielles, de ce document sont strictement interdites, sauf autorisation préalable expresse d’AXA Investment Managers.
    AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-008 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.

    * La loi PACTE, pour Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises, est entrée en vigueur en 2019. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l’assureur, qui ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et des infrastructures.​

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.