Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Inflation. Que faut-il savoir pour les prochains mois ?

  • 05 octobre 2023 (5 minutes)

Il nous semble qu'il y a très peu de prime de risque d'inflation dans les valorisations actuelles.
Selon nous, les obligations indexées à l'inflation sont donc une bonne alternative pour se prémunir contre des risques à la hausse de l'inflation, comme cela a été le cas durant l’été où elles ont de nouveau surperformé leurs homologues à taux fixe.
Étant donné la volatilité récente du marché, nous avons encore une préférence pour les obligations indexées à l'inflation de maturités courtes.
Aussi, nous pensons que les banques centrales ont fini leur cycle de hausse des taux, c’est pourquoi la partie courte de la courbe est notre choix de préférence pour les trimestres à venir.

Obligations

Inflation

Découvrez les obligations indexées à l'inflation

En savoir plus

Inscrivez-vous à la lettre mensuelle gestion obligataire ?

S'abonner
S’abonner à nos publications.

Articles et vidéos

Gestion Obligataire

Le point sur l'inflation

  • Par Elida Rhenals
  • 19 janvier 2024 (3 minutes)
Gestion Obligataire

Le point sur l’inflation

  • Par Elida Rhenals
  • 06 juillet 2023 (5 minutes)
Gestion Obligataire

Le point sur les obligations vertes

  • Par Edgar Mehrabyan
  • 19 février 2024 (5 minutes)

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.

    Etes-vous un investisseur professionnel?

    Je confirme par la présente que je suis un investisseur professionnel au sens de la législation applicable et que je ne suis pas un ressortissant des États-Unis.
    Je comprends que tous les fonds ne sont pas adaptés à tous les types de clients et qu’ils ne sont pas disponibles dans tous les pays. Je comprends que les informations fournies le sont uniquement à titre informatif et qu’elles ne constituent pas une sollicitation ou un conseil en matière de placement.
    Je confirme que je dispose des connaissances, de l’expérience et des compétences nécessaires en matière de placement, et que je comprends les risques associés aux produits d’investissement, au sens des règles applicables dans ma juridiction.