• AXA IM
  • Point réglementation : Un éclairage sur SFDR niveau 2

Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Prochains événements

Point réglementation : Un éclairage sur SFDR niveau 2

S'inscrire

L’entrée en vigueur du niveau 2 de SFDR aura lieu le 1er janvier 2023. Cette nouvelle réglementation mobilise les sociétés de gestion en 2022, mais quelles seront les conséquences pour les investisseurs ?

A l’occasion de cette webconférence, Clémence Humeau, Directrice de la gouvernance et de la coordination ISR d’AXA IM et Marie Walbaum, spécialiste de l’investissement responsable chez AXA IM, apporteront leur éclairage sur une réglementation déterminante pour le futur de l’investissement responsable en Europe.

  • Qu’est-ce qui différencie SFDR niveau 2 de SFDR niveau 1 ?
  • Quelles sont les conséquences pour les sociétés de gestion et pour les investisseurs ?
  • Quelle est notre interprétation de la définition « investissement durable » donnée par l’Union Européenne ?
  • Quels ont été les impacts sur nos méthodologies de notation ?

La conférence se tiendra en français et comprendra une session de questions-réponses.

S'inscrire

 


    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.

    Etes-vous un investisseur professionnel?

    Je confirme par la présente que je suis un investisseur professionnel au sens de la législation applicable et que je ne suis pas un ressortissant des États-Unis.
    Je comprends que tous les fonds ne sont pas adaptés à tous les types de clients et qu’ils ne sont pas disponibles dans tous les pays. Je comprends que les informations fournies le sont uniquement à titre informatif et qu’elles ne constituent pas une sollicitation ou un conseil en matière de placement.
    Je confirme que je dispose des connaissances, de l’expérience et des compétences nécessaires en matière de placement, et que je comprends les risques associés aux produits d’investissement, au sens des règles applicables dans ma juridiction.