• AXA Investment Managers renforce son pôle investissement responsable sur les questions énergétiques

Nominations chez AXA IM

• 07 juillet 2016

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination d’Alix Chosson en qualité d’analyste IR Energie au sein de l’équipe Investissement Responsable (IR). Basée à Londres, elle sera rattachée à Matt Christensen, directeur mondial de l’investissement responsable d’AXA IM.

À propos de cette nomination, Matt Christensen déclare : « L’investissement responsable est l’une des grandes priorités d’AXA IM. La nomination d’Alix n’est que la première d’une série d’autres recrutements de talents qui viendront renforcer notre équipe IR. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous. Sa solide expérience en matière d’investissement responsable et d’analyse d’impact, notamment dans le secteur de l’énergie, vient consolider l’expertise de notre équipe.
Depuis la COP 21 qui s’est tenue en décembre dernier, le changement climatique est résolument à l’ordre du jour chez les investisseurs. Les problématiques énergétiques sont devenues un facteur essentiel dans les processus décisionnels, et ce dans le monde entier. L’arrivée d’Alix illustre notre volonté de renforcer notre expertise dans le secteur énergétique pour être en mesure de répondre au plus près des besoins spécifiques de nos clients dans ce domaine. »

Avant de rejoindre AXA IM et depuis 2013, Alix était analyste Investissement Responsable chez Standard Life Investments, où elle était notamment en charge de l’analyse ESG des secteurs énergétiques et technologiques. Elle a également travaillé à la mise en place de la démarche d’impact investing.Auparavant, elle a travaillé au sein de Generali Investments en qualité d’analyste ISR.. Elle a débuté sa carrière en 2010 au sein d’Amundi Asset Management au poste d’analyste Gouvernance d’Entreprise et ISR. Alix est titulaire d’un master en économie et finance de Sciences Po Lyon ainsi que d’un master en investissement et gestion de portefeuille de l’Institut d’Administration d’Entreprise de Paris Est-Créteil.

Alix Chosson, analyste IR Energie chez AXA IM, commente : « Je suis ravie de rejoindre une société pionnière en matière d’investissement responsable telle qu’AXA IM et me réjouis à la perspective de travailler au sein de l’équipe IR à un moment particulièrement intéressant pour le secteur. »

AXA IM compte parmi les figures de proue de l’investissement responsable, avec un premier mandat IR décroché il y a déjà près de 20 ans. La société considère qu’il s’agit d’un domaine clé pour ses activités et ses clients. Le volume des investissements ESG et à impact géré par AXA IM a sensiblement augmenté en 2015, pour s’établir à 333 milliards d’euros. (source : AXA IM, au 31 décembre 2015).

Erik Jan van Bergen, responsable des solutions pour fonds de pension pour l’Europe chez AXA IM, déclare : « Je suis enchanté de rejoindre AXA IM et impatient de collaborer avec une équipe expérimentée et orientée client afin de poursuivre le développement de solutions innovantes et de grande qualité pour les clients d’AXA IM aux Pays-Bas et dans le monde. »

Notes aux éditeurs

Pour plus d’informations sur l’équipe et les ressources IR d’AXA IM, veuillez consulter la revue annuelle IR 2015 récemment publiée par l’équipe en cliquant ici.

À propos d’Alix Chosson
Alix a rejoint AXA IM en mai 2016 en qualité d’Analyste IR Energie. Depuis 2013, elle était analyste Investissement Responsable chez Standard Life Investments, où elle était notamment en charge de l’analyse ESG des secteurs énergétiques et technologiques. Elle a également travaillé à la mise en place de la démarche d’impact investing. Auparavant, elle a travaillé au sein de Generali Investments en qualité d’analyste ISR.. Elle a débuté sa carrière en 2010 chez Amundi Asset Management en qualité d’analyste Gouvernance d’Entreprise et ISR. Alix est titulaire d’un master en économie et finance de Sciences Po Lyon ainsi que d’un master en investissement et gestion de portefeuille de l’Institut d’Administration d’Entreprise de Paris Est-Créteil.

AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 574 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin mars 2021.

Consultez notre site internet : www.axa-im.fr
    Notre chaine Youtube

Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis. Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.