• AXA IM obtient la certification EDGE Move, confirmant ses progrès vers un environnement de travail équitable et inclusif

• 30 juin 2022

Communication publicitaire

AXA Investment Managers (AXA IM) a obtenu la certification EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) Move, qui reconnaît les progrès significatifs réalisés en faveur d’un lieu de travail promouvant l’égalité femmes-hommes.

Après avoir obtenu la certification EDGE Access en 2018, AXA IM a obtenu la certification EDGE Move, le deuxième des trois niveaux existants de certification EDGE.

EDGE est le leader mondial de l’évaluation et de la certification des entreprises en matière d’égalité femmes-hommes et d’égalité intersectionnelle. Mené par une tierce partie, le processus de certification implique un examen rigoureux de l’organisation, de l’égalité salariale, de l’efficacité des politiques et des pratiques ainsi que du caractère inclusif de la culture d’entreprise. Dans le cadre de cette évaluation, les données statistiques sont analysées, les politiques et les pratiques sont examinées et les collaborateurs répondent à une enquête complète pour évaluer leur perception des possibilités d’évolution de carrière au sein de l’entreprise.

Frédéric Clément, Global Head of Human Resources d’AXA IM, a déclaré : « Nous sommes fiers de ce nouveau palier de certification EDGE, car nous cherchons toujours à agir de façon concrète selon nos convictions pour progresser dans le domaine de l’inclusion et de la diversité. Mais nous devons rester humbles car une marge de progression demeure, nous continuerons de ce fait à nous fixer des objectifs clairs et quantifiables. Travailler avec EDGE nous aidera à mesurer où nous en sommes et ce qui peut être encore amélioré pour assurer à nos collaborateurs des carrières équitables et développer encore davantage notre culture d’inclusion. »

Aniela Unguresan, fondatrice de la EDGE Certified Foundation, a ajouté : « Il est très encourageant de constater qu'AXA IM a fait des progrès majeurs en faveur d’un environnement de travail équitable depuis la précédente évaluation et est désormais éligible à notre deuxième palier de certification, EDGE Move. Parvenir à l’égalité entre les femmes et les hommes est un engagement de long terme et, en tant qu'investisseur ESG de premier plan, AXA IM montre qu'il tient ses engagements aussi bien en tant qu'employeur qu’en tant qu'investisseur. »

À propos de EDGE

La certification EDGE permet aux organisations de déterminer leur avancement en matière d’égalité salariale et d’équité intersectionnelle grâce à ses trois niveaux de certification : Assess, Move et Lead. La certification EDGE Assess reconnaît l’engagement de l’entreprise, la certification EDGE Move met en évidence les progrès effectués et la certification EDGE Lead célèbre le succès dans la promotion de lieux de travail parfaitement équitables. La certification EDGE reconnaît en outre l’engagement à analyser les problématiques intersectionnelles entre le genre et une ou plusieurs des dimensions supplémentaires suivantes : identité de genre, origines ethniques, LGBTQI+, travail avec un handicap, nationalité et âge.

La certification EDGE s'articule autour de la certification par une tierce partie indépendante des données et des informations et se distingue par sa rigueur et l'accent mis sur l'impact. Accordée par l'un des organismes de certification tiers indépendants accrédités par EDGE - SGS, Intertek ou FloCert, elle reste valable pour une période de deux ans. La clientèle actuelle d'EDGE se compose de plus de 200 grandes organisations réparties dans 50 pays sur cinq continents et représentant 30 secteurs d'activité différents.

Contact presse EDGE

Veronica Del Motto  – veronica.delmotto@edge-strategy.com

Avec environ 864 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars 2022, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.

AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 563 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2021.

A fin décembre 2021, AXA IM emploie plus de 2 460 collaborateurs dans le monde, répartis dans 23 bureaux et 18 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.