Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Nominations chez AXA IM

AXA IM nomme une nouvelle Head of Emerging Markets and Asian Fixed Income

  • 08 février 2022

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination de Magda Branet en qualité de Head of Emerging Markets and Asian Fixed Income, effectif immédiatement.

Basée à Londres, Magda apporte avec elle 17 années d’expérience en matière de dette des pays émergents ainsi qu'une solide expertise de l’intégration ESG. Elle retourne chez AXA IM après avoir occupé des fonctions chez First State Investments, puis chez Candriam, où elle était Deputy Head of Emerging Markets et gérante des stratégies Total Return et Sustainable Emerging Market Debt.

Magda reporte à Marion Le Morhedec, Global Head of Fixed Income.

Commentant cette nomination, Marion Le Morhedec a déclaré :

"Notre expertise sur les marchés émergents s’est fortement développée au cours des dernières années. Nous sommes convaincus que l’expérience et l’expertise de Magda lui permettront de jouer un rôle clé dans la croissance et le développement de notre offre Fixed Income en Asie et sur les marchés émergents."

AXA IM gère plus de 14 milliards d'euros1 investis dans des stratégies Fixed Income sur les marchés émergents et poursuit le développement de son offre de produits. AXA IM a récemment renforcé ses équipes de Recherche et d'analyse, en recrutant notamment trois Emerging Market Credit Analysts supplémentaires au cours des deux dernières années.

  • QSBmaW4gc2VwdGVtYnJlIDxhIGhyZWY9IjIwMjEuIj4yMDIxLjwvYT4=

Biographie

Magda Branet a débuté sa carrière chez AXA Investment Managers en 2005 en tant que Emerging Markets and Fixed Income strategist, puis en tant que Emerging Markets Fixed Income Portfolio Manager, co-gérant les stratégies Global emerging market debt et Emerging market debt short duration.

En 2015, Magda rejoint First State Investments à Londres en qualité de Senior Emerging Markets Fixed Income Portfolio Manager. Elle rejoint ensuite Candriam où elle gère les stratégies Emerging Market debt (EMD) Sustainable et le fonds EMD Total Return. Elle est nommée Deputy Head of Emerging Market Debt en 2019.

    À propos d’AXA Investment Managers

    AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète.

    Avec environ 879 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin septembre 2021, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.

    AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 577 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin septembre 2021.

    Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement.

    A fin juin 2021, AXA IM emploie plus de 2 488 collaborateurs dans le monde, répartis dans 26 bureaux et 20 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

    Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.

    Ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement et est fourni à titre d’information uniquement. Aucune décision financière ne doit être effectuée sur la base des informations fournies. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.