• AXA IM nomme deux économistes couvrant le G7 et les marchés émergents asiatiques

Nominations chez AXA IM

• 16 avril 2024

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd’hui la nomination de deux économistes afin de continuer à renforcer son équipe de recherche macroéconomique :

• Gabriella Dickens est nommée G7 Economist, effectif immédiatement. Elle était auparavant UK Economist chez Pantheon Macroeconomics, en charge de la prédiction des principales variables macroéconomiques britanniques comme l’emploi, le chômage, l’évolution des salaires, le commerce, les prix de l’immobilier, les taux hypothécaires, les données d’enquêtes, l’investissement des entreprises, l’inflation et le PIB. Elle contribuait également à la modélisation et à l’élaboration des perspectives macroéconomiques à moyen terme de l’entreprise.
  • Danny Richards est nommé EM Asia Economist, effectif immédiatement. Il était auparavant Lead Economist chez GlobalData, en charge de la supervision de la production de données de prévisions économiques et de rapports sur l’industrie de la construction pour 90 pays, et était également responsable de l’analyse des principaux marchés, notamment l’Australie, la Chine, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Gabriella et Danny sont basés à Londres et reportent à David Page, Head of Macroeconomic Research d’AXA IM.

« Chez AXA IM, nous nous efforçons de fournir à nos gérants et nos clients les meilleures informations possibles sur les économies et les marchés de manière à leur permettre de prendre des décisions d’investissement éclairées. Dans cette optique, la grande expérience de Gabriella et Danny nous aidera à leur fournir des éclairages réguliers sur les économies du G7 et des marchés émergents asiatiques » a commenté David Page au sujet de ces deux nominations.

Notes aux éditeurs

Biographies

Gabriella Dickens

Gabriella Dickens est G7 Economist chez AXA IM. Elle était auparavant UK Economist chez Pantheon Macroeconomics depuis 2021, en charge des prévisions des principales variables macroéconomiques britanniques et de l’analyse des publications de données. Gabriella a commencé sa carrière en 2015 au sein du Government Economic Service avant de rejoindre Capital Economics en qualité d’Assistant Economist en 2018. Gabriella est titulaire un master d’économie de l’Université de Loughborough et d’un master d’économie et d’économétrie de l’Université de Nottingham.

Danny Richards

Danny Richards est EM Asia Economist chez AXA IM. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’Economist Intelligence Unit, qu’il a rejoint en 2000 pour être responsable de la production de prévisions économiques et du développement de modèles d’évaluation des risques. Il rejoint ensuite GlobalData en qualité de Lead Economist en 2012. Danny est titulaire d’une licence d’économie et d’économétrie de l’Université de Nottingham et d’un master en financement du développement de la School of Oriental and African Studies.