Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Actualités de l'entreprise

Architas devient AXA IM Select, l’expertise multigestion d’AXA IM

  • 09 janvier 2024

Architas rejoint officiellement AXA Investment Managers (AXA IM) sous le nom d’AXA IM Select1 .


Cette entité opérationnelle rassemble les équipes d’Architas et « unités de compte » (UC) d’AXA IM. Ceci marque une nouvelle étape afin de simplifier l’offre pour les entités d’AXA et créer un point de contact unique pour les solutions et services liés aux UC, notamment en termes de capacités de multigestion diversifiées, de supervision des UC, de gestion de patrimoine et de conseils en investissement à l’échelle mondiale pour les clients d’AXA et la clientèle patrimoniale en Belgique.


« Ce nouveau nom indique clairement que nous faisons partie intégrante d’AXA IM. Être identifié à la marque AXA nous permettera de tirer parti de la présence globale et de la réputation du Groupe, leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs. C’est également pour nous l’occasion d’accélérer notre positionnement en tant que spécialiste multi-gestion d’AXA IM et de faire grandir les services de gestion discrétionnaire de patrimoine pour nos clients en Europe, particulièrement en Belgique et en France ainsi qu’en Asie sous la marque AXA IM. » a commenté Matthieu André, Chief Executive Officer d’AXA IM Select et membre du Management Board d’AXA IM.


« La création de la nouvelle entité opérationnelle AXA IM Select renforce le positionnement d’AXA IM en qualité de gestionnaire de l’ensemble des activités de gestion d’actifs du Groupe AXA. Je suis ravi que cette étape importante ait été franchie après plusieurs mois de travail constructif pour mener à bien ce rapprochement, au profit de nos clients. » a ajouté Marco Morelli, Executive Chairman d’AXA IM.


Afin de poursuivre son ambition de toujours mieux servir ses clients, AXA IM Select conserve son indépendance opérationnelle en termes d’équipes d’investissement, de sélection de fonds et de processus de gestion. Les équipes de vente et d’offre dédiées sont également distinctes des autres équipes d’AXA IM.


AXA IM comprend désormais quatre entités opérationnelles avec des expertises et des propositions distinctes pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs d’investissement :
• AXA IM Core, qui regroupe les plateformes d’investissement Fixed Income, Equities, Multi-Asset, ainsi que l’activité de fonds négociés en bourse (Exchange Traded Funds - ETF).
• AXA IM Alts, qui rassemble les expertises de l’immobilier, l’infrastructure, le crédit alternatif et le capital naturel & l’investissement à impact.
• AXA IM Prime, la plateforme Private Market Enabler et Hedge Funds.
• AXA IM Select, le point de contact unique des clients AXA et des partenaires s’agissant des produits et/ou solutions d’investissements en unités de compte ainsi que de l’offre de gestion de patrimoine en Belgique.

  • RWZmZWN0aWYgbGUgMTEgamFudmllciAyMDI0Lg==

    A propos d’AXA IM Select

    AXA IM Select (ex-Architas) est une entité opérationnelle d’AXA IM. En tant que spécialiste multigestion, AXA IM Select se concentre sur les offres dédiées aux clients et partenaires d’AXA sur les unités de compte ainsi que les offres de gestion de patrimoine. Avec 29,5 milliards* d’euro d’actifs sous gestion en Europe et en Asie, nous offrons des solutions d’investissement en architecture ouverte, comme la sélection d’OPC (Organismes de Placement Collectif) externes et issus du Groupe. Nous sommes spécialisés dans la création d’offres financières pour une clientèle institutionnelle et des investisseurs individuels (conseil en investissement, gestion de portefeuille pour le compte de tiers et gestion d’OPC).
    En combinant agilité et esprit entrepreneurial, AXA IM Select bénéficie de la stabilité et des opportunités que lui apporte son appartenance au Groupe AXA, leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

    *30 septembre 2023, incluant les actifs sous gestion et les actifs sous conseil pour l’ensemble des activités d’AXA IM Select. AXA IM Select opère à travers les entités suivantes : Architas Multi-Manager Europe Limited, AXA IM Select France, AXA IM Select Belgium, AXA IM Select Asia Limited et PT AXA Investment Managers Indonesia. Toutes ces entités font partie du Groupe AXA, dont la société mère et de contrôle est AXA S.A. (une société enregistrée en France).

     

    Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.
    Ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement et est fourni à titre d’information uniquement. Aucune décision financière ne doit être effectuée sur la base des informations fournies. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis. Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.