Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

L'immobilier, un des placements préférés des français

Quelle est ma capacité à épargner et comment préserver et valoriser mon capital sur longue période ? 

C’est une question qui nous préoccupe tous et ce, d’autant plus, dans des marchés volatils.

L’immobilier est l’un des vecteurs de cette épargne longue. Perçu comme une valeur refuge ou comme une valeur de rendement, ce n’est pas pour rien qu’il figure chaque année parmi les placements préférés des français !

Avec AXA Selectiv’ Immo et AXA Selectiv’ Immoservice, vous avez la possibilité d’investir indirectement et partiellement dans l’immobilier. Votre argent n’est pas bloqué. En cas de besoin, vous pouvez récupérer totalement ou partiellement vos avoirs dans un délai de 2 mois maximum ; en fonction des conditions de marché, ce délai pourra être réduit à 9 jours ouvrés. De plus, vous pouvez bénéficier d’une fiscalité attrayante lorsque ceux-ci sont réalisés par le biais de l’assurance-vie.

Qu'est-ce qu'un OPCI ?

Les OPCI (Organismes de Placement Collectif Immobilier) sont des produits d'épargne de gestion collective à vocation immobilière, non cotés.

Vous êtes déchargé des contraintes liées à l’achat, à la gestion courante et à la revente des biens immobiliers lorsque l’investissement est réalisé au travers d’un contrat d’assurance-vie et en contrepartie d’une commission de gestion.

Vous bénéficiez également d’un ticket d’entrée plus faible que pour un investissement immobilier en direct.  

La diversification des actifs

Les OPCI doivent investir dans :

Des actifs immobiliers physiques (51 % minimum de l’actif) :

  • Directs (immeubles construits ou en cours d’achèvement,…)
  • Indirects (part de sociétés à prépondérance immobilière, organisme de placement collectif immobilier et organisme de placement collectif immobilier professionnel, organisme de droit étranger ayant un objet équivalent, …) 

Des actifs financiers tels que les actions, les obligations, les parts ou actions d’OPCVM ou les instruments financiers à terme, destinés à améliorer et/ou diversifier le rendement de leur portefeuille. Des produits de trésorerie (5% minimum) pourront également faire partie du portefeuille en vue d’accroître la liquidité des parts.

L’immobilier, un rôle central dans la transition vers une économie bas carbone

Le bâtiment est le deuxième secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre en France. Nous devons identifier les risques mais aussi les opportunités d'améliorer la valeur de nos actifs au travers notamment de travaux de rénovation énergétique, avec pour résultat, non seulement une réduction de la facture énergétique et de l’empreinte carbone, mais aussi une augmentation de la satisfaction et du confort de nos locataires.

 

Nos OPCI de la gamme Selectiv’Immo ont obtenu le label ISR immobilier

Image

Une démarche ISR en immobilier peut constituer une source de performance à moyen et long terme.​

​Une analyse des critères extra-financiers aux côtés des paramètres financiers et des facteurs de risque est mise en place dans la gestion des actifs immobiliers physiques et des actifs financiers des OPCI afin de pouvoir générer des résultats plus durables et accroître la qualité des actifs sur le long terme.

Les bonnes raisons de souscrire

Vous souhaitez profiter du potentiel de rendement et de croissance à long terme offerts par l’immobilier en contrepartie des risques mentionnés dans les parties dédiées des pages réalisées sur AXA Selectiv’ Immo et AXA Selectiv’ Immoservice ?

Investir dans les OPCI AXA Selectiv’ Immo ou AXA Selectiv’ Immoservice au travers d'une assurance vie vous permettra :

  1. Un accès facilité à l’investissement immobilier
  2. Une démarche ISR en immobilier comme source potentielle de performance à moyen et long terme
  3. Une mutualisation des coûts et une diversification des risques grâce à un investissement collectif dans différents actifs
Apprenez-en plus sur les produits de notre gamme Selectiv'Immo
Gamme Selectiv'Immo

AXA Selectiv' Immo

Le fonds vise à investir dans l'immobilier d'habitation, l'immobilier commercial et les bureaux.

Gamme Selectiv'Immo

AXA Selectiv' ImmoService

AXA Selectiv’ Immoservice vise à investir dans l’immobilier de loisirs, de santé et de services en Europe.

Reportings

Visitez notre centre de fonds pour accéder aux reportings.

    Avertissement

    Le contenu de cette page est uniquement présenté à titre d’information et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de services, de produits ou de placements et ne doit pas être considéré comme un conseil d’ordre juridique, fiscal ou en matière de placement. Les stratégies qui y sont évoquées ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les juridictions et/ou pour certains types d’investisseurs.  Les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Aucune garantie n’existe quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du présent document. Il n’est nullement garanti que les prévisions faites se réalisent. Toute confiance portée aux informations figurant sur cette page est à la seule discrétion du lecteur. Ce contenu ne présente pas suffisamment d’informations pour appuyer une décision en matière de placement.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.