Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Actualités de l'entreprise

AXA IM référence son premier fonds sur IZNES

  • 29 novembre 2022

Communication publicitaire

AXA Investment Managers (AXA IM) continue ses avancées dans l’univers de la blockchain et annonce avoir référencé son premier fonds monétaire sur IZNES, la première place de marché européenne d’investissement en parts de fonds sur la blockchain.

Explorer de nouvelles façons de distribuer ses fonds afin de faciliter l’investissement de ses clients et prospects, en étudiant de près l’univers de la blockchain, est l’un des axes de développement d’AXA IM.

Grâce à IZNES, AXA IM offre ainsi à ses clients la possibilité d’investir dans un de ses fonds monétaires via un parcours client simplifié.

« La technologie blockchain ouvre de nouvelles perspectives en termes d’innovation et de distribution pour les sociétés de gestion. En référençant un de nos fonds monétaires sur IZNES, notre premier objectif était de répondre au besoin d’ENGIE, un de nos clients corporate. D’autres clients peuvent maintenant choisir d’investir dans notre fonds monétaire par le biais de la plateforme et nous restons à l’écoute de nouvelles demandes. La solution proposée par IZNES est performante et nous sommes convaincus que la place de marché continuera de se développer. Parallèlement nous poursuivons nos travaux sur les bénéfices apportés par les technologies blockchain sur l’ensemble de notre chaîne de valeur, de la distribution à l’investissement et le post marché », a expliqué Marion Le Morhedec, Global Head of Fixed Income chez AXA IM.

« Nous sommes heureux et fiers de voir AXA IM, société de gestion de premier plan, adopter IZNES. Nos clients corporate, qui bénéficient de conditions particulièrement attractives sur la place de marché, se réjouissent de voir s’enrichir la gamme de fonds monétaires disponibles sur IZNES. Cela offre aussi de belles perspectives à tous nos clients investisseurs institutionnels », a ajouté Christophe Lepitre, Chief Executive Officer chez IZNES.


À propos d’IZNES

IZNES est la première place de marché européenne pour les investissements en parts de fonds opérée en blockchain. IZNES offre aux sociétés de gestion une alternative disruptive aux canaux traditionnels de distribution et permet aux investisseurs institutionnels de souscrire directement à tous types de fonds français, luxembourgeois et irlandais auprès des gestionnaires d'actifs. L'utilisation de la technologie blockchain d'IZNES offre à ses clients un niveau optimal de sécurité et de résilience. IZNES est une société d'investissement réglementée supervisée par l'ACPR et l'AMF ; la licence d'IZNES a été étendue au Luxembourg et à l'Irlande.

Pour plus d’information : www.iznes.io
http://www.twitter.com/IZ_NES
http://www.linkedin.com/company/iznes

    À propos d’AXA Investment Managers

    AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète.

    Avec environ 817 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin septembre 2022, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.

    AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 563 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2021.

    Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement.

    A fin décembre 2021, AXA IM emploie plus de 2 460 collaborateurs dans le monde, répartis dans 23 bureaux et 18 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

    Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1.421.906 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.

    Ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement et est fourni à titre d’information uniquement. Aucune décision financière ne doit être effectuée sur la base des informations fournies. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.