Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Actualités de l'entreprise

AXA IM lance l’Investment Institute, dirigé par Chris Iggo

  • 08 juin 2022

Communication publicitaire

 

  • AXA Investment Managers (AXA IM) annonce le lancement de l’Investment Institute, une nouvelle plateforme qui vise à aider les clients à prendre des décisions d’investissement plus éclairées en combinant les expertises de ses équipes de Recherche et de gestion.
  • Chris Iggo, Chief Investment Officer d’AXA IM Core, est nommé Chair de l’Investment Institute d’AXA IM, en parallèle de ses responsabilités existantes.

L'Investment Institute d’AXA IM vise à fournir aux clients un accès à des informations pertinentes sur les événements macroéconomiques ainsi que des points de vue sur les classes d'actifs et les tendances futures de long terme, notamment la durabilité, la démographie, la technologie et les réglementations. L’Investment Institute invitera des experts externes reconnus à donner leur avis sur des sujets liés à l’activité, à l'investissement responsable et à la macroéconomie, afin d’encourager la diversité des opinions dans ce forum ouvert, pour les clients.

Chris Iggo dirigera le comité consultatif de l’Investment Institute d'AXA IM, qui se réunira chaque trimestre pour discuter des thèmes macroéconomiques et de recherche qui seront couverts et pour compléter les travaux de recherche produits par les experts d’AXA IM. Le comité est composé de représentants d'AXA IM Core, d'AXA IM Alts et de membres des équipes de recherche macroéconomique & ESG et du Quant Lab. En outre, jusqu'à trois membres externes rejoindront le comité, et seront nommés ultérieurement.

L’Investment Institute organisera également régulièrement des « AXA IM Institute talks », une série de discussions et d'entretiens vidéos animés par le Chair, qui sera rejoint par des membres du comité et des invités externes.

Chris Iggo a déclaré au sujet de ses nouvelles responsabilités : « Chez AXA IM, nous cherchons à constamment améliorer nos services, raison pour laquelle nous avons décidé de rendre le contenu produit par nos équipes d'investissement et de recherche macroéconomique plus adaptés aux besoins des clients, et de répondre à certaines des questions d'investissement les plus fréquentes. La recherche est au cœur de nos décisions d'investissement. Cette initiative rapprochera nos experts et permettra une plus grande collaboration sur une série de sujets allant de la durabilité aux tendances futures. J'ai hâte de présider la première réunion de notre comité. »

Marco Morelli, Executive Chairman d'AXA Investment Managers, a ajouté : « Combiner les travaux de nos experts au sein de l’Investment Institute permettra non seulement aux clients, mais aussi à tout un chacun, d'accéder aux analyses de l'ensemble des équipes de recherche et d'investissement d'AXA IM, afin d'orienter les décisions qu'ils prennent pour leurs portefeuilles. »

Plus d'informations et de contenu ici : https://www.axa-im.fr/recherche-et-analyses/investment-institute


Notes aux éditeurs

  • Comité Consultatif de l’AXA IM Investment Institute
  • Chris Iggo : Chair of the AXA IM Investment Institute and CIO of AXA IM Core
  • Gilles Moëc : AXA Group Chief Economist and Head of AXA IM Research
  • David Page : Head of Macro Research
  • Christophe Fritsch : Head of Fund Management, Structured Finance, AXA IM Alts
  • Justin Curlow : Global Head of Research & Strategy, Real Assets, AXA IM Alts
  • Marion Le Morhedec : Global Head of Fixed Income
  • Mark Hargraves : Global Head of Equity
  • Laurent Clavel : Head of Quant Lab
  • Serge Pizem : Global Head of Multi-Asset
  • Virginie Derue : Head of ESG Research

Chris Iggo

Chris Iggo est Chief Investment Officer d’AXA IM Core et Chair de l’Investment Institute d’AXA IM. Dans le cadre de ses responsabilités, Chris rassemble les analyses de la Recherche, du Quand Lab et des équipes d’investissement responsable au profit de tous les gestionnaires de portefeuille, dans toutes les classes d’actifs.

Auparavant, Chris était Fixed Income CIO d’AXA IM en Europe et en Asie. Dans ce rôle, Chris supervisait le processus d’investissement au niveau mondial et était responsable de la gestion de toutes les équipes actives en Europe et en Asie, y compris de la performance, de la stratégie et du développement des fonds. Chris a rejoint AXA IM en tant que Senior Strategist avant d’être nommé Fixed Income CIO en 2008. Il a assumé la responsabilité des divisions Fixed Income en Europe et en Asie en 2014.

Avant de rejoindre AXA IM, Chris a passé cinq ans en tant que Head of Strategy chez Cazenove Fund Management. Avant cela, il a passé quatre ans chez Barclays Capital, d’abord comme Chief US Economist (basé à New York), puis comme Chief European Economist. Auparavant, il a passé sept ans à la Chase Manhattan Bank à Londres et à New York en tant que Economist and Foreign Exchange Strategist.

Chris est titulaire d’une licence et d’un master en économie de l’Université de Londres.

    À propos d’AXA Investment Managers

    AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète.

    Avec environ 864 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars 2022, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.

    AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 563 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2021.

    Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement.

    A fin décembre 2021, AXA IM emploie plus de 2 460 collaborateurs dans le monde, répartis dans 23 bureaux et 18 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

    Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.

    Ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement et est fourni à titre d’information uniquement. Aucune décision financière ne doit être effectuée sur la base des informations fournies. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.