• AXA IM
  • Espace Presse
  • AXA IM annonce la nomination de deux experts pour renforcer ses capacités en investissement responsable

Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Nominations chez AXA IM

AXA IM annonce la nomination de deux experts pour renforcer ses capacités en investissement responsable

  • 08 décembre 2022

Communication publicitaire

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd’hui la nomination de deux experts en investissement responsable, afin de poursuivre ses efforts pour se renforcer dans ce domaine :

  • Clément Bultheel est nommé Sustainability Coordinator. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, il travaille sur les politiques de durabilité et la  coordination des projets pour soutenir les efforts ESG d’AXA IM, notamment s’agissant des nouvelles politiques de finance durable. Il était auparavant consultant en finance durable chez Quantis.
    Basé à Paris, il reportera à Clémence Humeau, Head Of Sustainability Coordination and Governance chez AXA IM.
  • Benjamin Jacot est nommé ESG Quantitative Analyst. Il travaille sur les métriques et modèles climatiques afin d’évaluer les risques physiques et de transition,  et sur l’alignement des portefeuilles à un scénario net zéro, contribuant aux initiatives d’AXA IM pour accélérer la transition vers un monde décarboné. Il était auparavant quantitative risk manager et ingénieur financier chez La Française.
    Basé à Paris, il reporte à Yolande Poulou, Head Of RI Solutions, Models and Tools au sein du Quant Lab d’AXA IM.

Biographies
 

Clément Bultheel

Clément Bultheel est Sustainability Coordinator au sein de l’équipe Coordination et Gouvernance durable d’AXA IM. Il travaillait auparavant chez Quantis, en qualité de  consultant en finance durable depuis 2021. Il a commencé sa carrière comme chercheur à l’Institut de l'économie pour le climat en 2018. Il a par la suite travaillé pendant près de trois ans au Ministère de l’écologie sur les questions réglementaires liées à la finance durable en France et en Europe.

Clément est titulaire d’un Master de la School of International Relations and Strategic Studies (SIRSS) ainsi que d’un Master en ingénierie économique et financière de l’Université Paris-Dauphine.

Benjamin Jacot

Benjamin Jacot est ESG Quantitative Analyst au sein du Quant Lab d’AXA IM.

Avant de rejoindre AXA IM, Benjamin a travaillé pendant cinq ans comme Quantitative Risk Manager et ingénieur financier pour La Française. Il a ainsi dirigé le développement de nouveaux modèles de pricing pour les classes d’actifs alternatives, de reverse stress tests pour les stratégies de hedge funds, de stress tests de liquidité pour les fonds immobiliers et de VaR climatique pour les risques physiques et de transition.

Benjamin est diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, il est également titulaire d’un Master en Ingénierie du Massachusetts Institute of Technology et d’un Master en Mathématiques de l’Université Paris Diderot.

    À propos d’AXA Investment Managers

    AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète.

    Avec environ 817 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin septembre 2022, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.

    AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 563 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2021.

    Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement.

    A fin décembre 2021, AXA IM emploie plus de 2 460 collaborateurs dans le monde, répartis dans 23 bureaux et 18 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

    Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1.421.906 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.

    Ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement et est fourni à titre d’information uniquement. Aucune décision financière ne doit être effectuée sur la base des informations fournies. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.