Contenu principal

RSS


Sur le site Web, le contenu est mis à jour régulièrement (notamment les actualités et les publications). Vous pouvez en être informé par le biais d'un fil RSS. Ceci vous permet de vous tenir à jour gratuitement sur les sujets qui vous intéressent.

 

Définition de RSS

Le RSS est l'acronyme de Really Simple Syndication. Il se définit simplement comme une page destinée à être lue par un ordinateur plutôt que par une personne. Elle permet de rassembler du contenu provenant de différents sites Web par l'intermédiaire d'un seul lecteur RSS.

 

Utilité

La souscription à un fil RSS vous permet d'être informé automatiquement de la mise à jour du contenu du site – il est inutile de se connecter au site lui-même pour vérifier.

 

Souscription à un fil RSS

Chaque fois qu'un nouveau contenu est disponible via un fil RSS, une icône RSS orange apparaît à côté du titre. En cliquant sur le lien, vous serez invité à souscrire par l'intermédiaire de votre lecteur RSS. Vous pouvez également entrer l'URL directement sur votre lecteur.

 

Comment obtenir un lecteur RSS

Il existe divers types de lecteurs RSS. Il suffit de s'assurer que le lecteur choisi est compatible avec votre ordinateur. Nos fils RSS sont au format RSS 2.0, ce qui signifie qu'ils sont compatibles avec tous types de navigateurs et de lecteurs. Vous pouvez vous procurer un lecteur RSS auprès des fournisseurs d'accès tels que Google, Netvibes, Yahoo et MSN.


Exemples de fils RSS

Vous trouverez ci-dessous les liens vers nos contenus les plus téléchargés disponibles en RSS. Il est possible de souscrire à plus d'un fil RSS – que ce soit sur ce site ou sur des sites extérieurs.

Fil RSS de la presse

Fil RSS des institutions financières

Fil RSS des CGPI

Fil RSS de l'épargne entreprise