Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Inflation. Faut-il remettre de la duration dans les portefeuilles ?

  • 13 avril 2023 (5 minutes)

« Même si l’inflation ralentit, nous continuons à voir de la valeur sur les obligations indexées à l’inflation car les taux réels sont sur des niveaux de fin de cycle et les points morts d’inflation sont proches des cibles des banques centrales. Nous identifions des signaux qui nous incitent à rallonger la duration dans les portefeuilles. Cela nous fait dire qu’il est opportun d'acheter des obligations indexées à l'inflation de maturité courte et de maturité longue aujourd'hui. »

Inscrivez-vous à la lettre mensuelle gestion obligataire ?

S'abonner
S’abonner à nos publications.

Articles et vidéos

En direct de la gestion

Le point sur l’inflation

  • Par Jonathan Baltora
  • 14 février 2023 (5 minutes)
En direct de la gestion

Gestion obligataire : vues trimestrielles

  • Par Marion Le Morhedec
  • 01 février 2023 (7 minutes)
Gestion Obligataire

Le point sur la gestion Crédit Euro

  • Par Gonzague Hachette
  • 05 mai 2023 (5 minutes)

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.

    Etes-vous un investisseur professionnel?

    Je confirme par la présente que je suis un investisseur professionnel au sens de la législation applicable et que je ne suis pas un ressortissant des États-Unis.
    Je comprends que tous les fonds ne sont pas adaptés à tous les types de clients et qu’ils ne sont pas disponibles dans tous les pays. Je comprends que les informations fournies le sont uniquement à titre informatif et qu’elles ne constituent pas une sollicitation ou un conseil en matière de placement.
    Je confirme que je dispose des connaissances, de l’expérience et des compétences nécessaires en matière de placement, et que je comprends les risques associés aux produits d’investissement, au sens des règles applicables dans ma juridiction.