Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Présentation générale

Nos politiques de sélection prioritaires (armes controversées, matières premières agricoles, huile de palme et risques climatiques) s’appliquent à la grande majorité des actifs. Nous avons été parmi les premiers gestionnaires d’actifs à mettre en place une exclusion générale pour les entreprises tirant plus de 30 % de leurs revenus du charbon.

Nous excluons également les actifs liés aux denrées alimentaires et à la production non durable d’huile de palme et suivons les règles d’exclusion applicables aux armes controversées comme les mines antipersonnel. AXA IM gère également des fonds ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) et IR (Investissement responsable) qui appliquent des politiques d’exclusion supplémentaires visant à traiter systématiquement les risques de durabilité les plus graves dans le processus décisionnel en matière d’investissement.

Politique relative aux risques climatiques

Afin de soutenir les objectifs de l’Accord de Paris et la transition vers une économie bas carbone, AXA IM vise à réduire son exposition aux secteurs à forte intensité carbone.

Politique sur les armes controversées

AXA IM considère que les investissements qui contribuent à la production d’armes controversées (“Entreprises Exclues”) ou des services fournis à ces entreprises doivent être évités.

Politique protection des écosystèmes et déforestation

AXA IM a pour objectif d'éviter d'investir dans des entreprises impliquées dans la déforestation et la conversion des écosystèmes naturels.

Politique relative aux matières premières agricoles

AXA IM veille à ne pas investir dans des instruments à court terme sur les matières premières et à ne pas prendre part à des opérations spéculatives risquant de favoriser l’inflation.

Politique relative aux normes ESG

Nos stratégies intégrées ESG et ACT appliquent notre politique relative aux normes ESG, avec des exclusions supplémentaires concernant le tabac, les armes au phosphore blanc, etc...

    Avertissement

    Le contenu de cette page est uniquement présenté à titre d’information et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de services, de produits ou de placements et ne doit pas être considéré comme un conseil d’ordre juridique, fiscal ou en matière de placement. Les stratégies qui y sont évoquées ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les juridictions et/ou pour certains types d’investisseurs.  Les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Aucune garantie n’existe quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du présent document. Il n’est nullement garanti que les prévisions faites se réalisent. Toute confiance portée aux informations figurant sur cette page est à la seule discrétion du lecteur. Ce contenu ne présente pas suffisamment d’informations pour appuyer une décision en matière de placement.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.