• AXA Investment Managers annonce la nomination de deux nouveaux membres au sein de son Management Board

Actualités de l'entreprise

• 14 septembre 2016

• Nomination d’Amélie Watelet en tant que Directrice des Ressources Humaines et membre du Management Board d’AXA IM
  • Nomination de Laurence Boone, Responsable de la Recherche d’AXA IM et chef économiste du Groupe AXA, au Management Board d’AXA IM

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres au sein de son Management Board.

Amélie Watelet rejoint AXA IM en tant que Directrice des Ressources Humaines et membre du Management Board d’AXA IM. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre 2016. Amélie travaillait auparavant pour le Groupe AXA, où elle a occupé, au cours des dix dernières années, plusieurs postes seniors dans les Ressources Humaines, notamment Directrice RH pour AXA Global Property & Casualty, Directrice RH et Secrétaire Générale pour le GIE AXA et, dernièrement, Directrice des Ressources Humaines, Communication and Responsabilité d’Entreprise pour AXA Tech et les équipes informatiques du Groupe AXA. Amélie a 20 ans d’expérience dans la conception et la mise en oeuvre de stratégies de gestion du personnel et de solutions innovantes de formation et de développement, mais aussi en tant que conseillère sur tous les aspects des ressources humaines auprès des cadres dirigeants.

Andrea Rossi, CEO d’AXA IM, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Amélie au sein d’AXA IM. Ses compétences et son expérience nous permettront de poursuivre nos efforts de transformation de la fonction RH. Amélie travaillera avec notre équipe RH mondiale pour continuer d’assurer la croissance d’AXA IM, les RH étant un partenaire clé qui soutient notre activité à travers la gestion des talents et de la performance, les politiques de rémunération, l’excellence opérationnelle et la culture. » Amélie remplace Anne-Sophie Curet, qui a décidé de quitter AXA IM pour poursuivre d’autres opportunités.

Andrea Rossi précise : « Nous aimerions remercier Anne-Sophie pour sa contribution importante depuis son arrivée chez AXA IM en 2014. Sous sa direction, nous avons entamé le processus de modernisation de notre fonction RH, notamment sur la façon dont elle soutient et interagit avec l’ensemble de l’entreprise. »

Laurence Boone, Responsable de la Recherche d’AXA IM et Chef Economiste du Groupe AXA, a également été nommée au Management Board d’AXA IM. Laurence a rejoint AXA IM en mars 2016 après avoir quitté l’Élysée, où elle était conseillère spéciale du Président pour les affaires économiques et financières européennes et multilatérales. Auparavant, elle était chef économiste Europe chez Bank of America Merrill Lynch et chef économiste France chez Barclays Capital. Laurence dirige une équipe globale de 12 économistes et stratégistes d’investissement dont la mission est de fournir aux clients, aussi bien internes qu’externes, une recherche approfondie, pertinente et utile pour les aider à prendre des décisions d’investissement éclairées.

Andrea Rossi ajoute : « Nos capacités de recherche et d’analyse sont un élément central de la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients. Je suis ravi d’accueillir Laurence au sein du Management Board d’AXA IM. Forte de son savoir-faire et de son expérience, elle sera une conseillère clé en matière de stratégie d’entreprise et apportera son expertise au Management Board sur les sujets économiques et financiers. »

À propos d’Amélie Watelet
Amélie Watelet est Directrice des Ressources Humaines et membre du Management Board d’AXA IM, à compter du 1er novembre 2016. Elle travaillait auparavant pour le Groupe AXA, où elle occupait dernièrement le poste Directrice des Ressources Humaines, Communication and Responsabilité d’Entreprise pour AXA Tech et les équipes informatiques du Groupe AXA. Amélie a travaillé dix ans pour le Groupe AXA. Elle a occupé divers postes seniors au sein des ressources humaines, notamment Directrice RH pour AXA Global P&C et Directrice RH et Secrétaire Générale pour AXA GIE. Amélie a 20 ans d’expérience dans la conception et la mise en oeuvre de stratégies de gestion du personnel et de solutions innovantes d’apprentissage et de développement ainsi que dans le conseil à la direction générale sur tous les aspects des ressources humaines.

À propos de Laurence Boone
Laurence Boone est Responsable de la Recherche d’AXA IM et Chef Economiste du Groupe AXA. Elle travaillait auparavant pour l’Élysée, où elle était conseillère spéciale du Président pour les affaires économiques et financières multilatérales et européennes. Parmi ses missions, on compte la gestion des négociations du G20 au nom du Président de la République et de la gestion des relations avec les institutions de l’Union Européenne, du FMI et des Etats membres sur les questions économiques et financières. De 2011 à 2014, Laurence Boone était chef économiste Europe chez Bank of America Merrill Lynch. De 2011 à 2014, Laurence Boone était chef économiste Europe chez Bank of America Merrill Lynch et de 2004 à 2011 elle était chef  économiste France chez Barclays Capital. De 1998 à 2004, elle était économiste au sein de l’Organisation de Coopération et du Développement Économiques (OCDE) après avoir été chercheuse au Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales (1996-1998) et analyste quantitative chez Merrill Lynch Asset Management (1995-1996). Laurence est titulaire d’un doctorat d’Econométrie Appliquée de la London Business School, d’un D.E.A d’Analyse Quantitative et de Modélisation, et d’un Master d’Economie de Paris X Nanterre, et d’un Master d’Econométrie de Reading University au Royaume Uni.

AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 574 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin mars 2021.

Consultez notre site internet : www.axa-im.fr
    Suivez-nous sur Twitter @AXAIM et @AXAIM_FR
    Suivez-nous sur LinkedIn
    Notre chaine Youtube
    Visitez notre espace presse : www.axa-im.com/fr/media-centre

Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis. Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.